Wednesday, December 11, 2013 - for immediate release

Avis de mises en candidature Élections municipales 2014 de la Ville d’Oakville – Le 27 octobre 2014

English version

Les mises en candidature se tiendront du 2 janvier au 12 septembre 2014

Les mises en candidature seront acceptées pour les postes suivants :

  • Maire
  • Conseillers (locaux et régionaux)
  • Administrateurs, Conseil scolaire de district de Halton
  • Administrateurs, Conseil scolaire de district catholique de Halton
  • Administrateurs, Conseil scolaire Viamonde (Les formulaires de mise en candidature doivent être déposés auprès de la Ville de Hamilton)
  • Administrateur, Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud
  • Président regional (Les formulaires de mise en candidature doivent être déposés auprès de la municipalité régionale de Halton)

Les formulaires officiels de mise en candidature doivent être déposés au Bureau de la secrétaire municipale de la Ville d’Oakville, au 1225 Trafalgar Road, du 2 janvier au 12 septembre 2014, pendant les heures normales de bureau (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30), et du 12 septembre 2014, de 9 h à 14 h. La personne élue occupera son poste du 1er décembre 2014 au 30 novembre 2018.

En vertu du paragraphe 29(1) de la Loi sur les élections municipales, « Une personne ne peut être déclarée candidate à un poste que si elle remplit les conditions suivantes le jour où elle est déclarée candidate :

a) il/elle a les qualités requises pour occuper ce poste aux termes de la loi qui le crée;
b) il/elle n’est pas inhabile aux termes de la présente loi ou d’une autre loi à être déclarée candidate à ce poste ou à l’occuper et elle ne fait l’objet d’aucune interdiction légale à cet égard. »

Les formulaires de mise en candidature et de déclaration des qualifications peuvent être obtenus auprès du Bureau de la secrétaire municipale ou sur le site Web de la Ville au plus tard le 2 janvier 2014. Vous devez fournir les documents suivants lors de votre mise en candidature :

  • Une formulaire de mise en candidature signée
  • Une déclaration des qualifications signée par le candidat
  • La somme de 200 $ (pour le poste de maire) ou de 100 $ (pour les autres postes) en argent, ou sous la forme de chèque certifié ou de mandat poste fait à l’ordre de la Ville d’Oakville. Ce montant servira de droit de dépôt.
  • Une preuve de l’identité du candidat (permis de conduire ou toute autre carte d'identité avec photo émise par le gouvernement)

Veuillez prendre note :

Une personne qui pose sa candidature ne peut accepter des contributions ou d’engager des dépenses à des fins électorales avant de déposer un formulaire de mise en candidature à la secrétaire municipale.

Cathie L. Best, secrétaire municipale


Sign up for the town's RSS feeds to get information delivered right to your desktop.

top of page